Formations

La MAISON FAMILIALE RURALE D’AGENCOURT en Côte d’Or propose des formations en alternance à proximité de Beaune, Dijon et Nuits-Saint-Georges. La formation est ouverte à tous les jeunes de la 4ème au BTS qui souhaitent réaliser leurs études en alternance dans la santé ou le social par exemple.

 

L’établissement propose aux élèves de 3ème d’obtenir leur Diplôme National du Brevet en leur proposant une formation en alternance adaptée. Après la 3ème, il est possible de préparer un CAPA Services en milieu Rural en alternant cours et formation en cuisine de restauration, en services aux personnes, en vente ou accueil ou en hygiène des locaux. Il est aussi possible de se diriger vers un Bac Professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) et un BEPA SAP (Brevet d’études professionnelles services aux personnes). Après le bac, il est possible de poursuivre avec le BTS ESF Technicien en Economie Sociale Familiale, un DECESF (Diplôme d’état de conseiller en économie sociale familiale). La MFR d’Agencourt propose aussi des formations d’animateur en gérontologie ou à destination des ouvriers des ESAT.

 

Pour votre formation en alternance à Beaune, Nuits-Saint-Georges ou Dijon contactez La MAISON FAMILIALE RURALE D’AGENCOURT par téléphone en composant le 03.80.61.02.14 ou par mail à mfr.agencourt@mfr.asso.fr